RICHARD "DICK" BUTTON



    Lorsque Richard "Dick" Button eut 11 ans, il demanda des patins à glace pour Noël. Il fut déçu parce que son père lui avait acheté des patins de hockeyeur et non pas de patineur. Il échangea ses patins et commença à prendre des leçons. Son premier professeur lui prédit alors qu'il serait un bon patineur.

    5 ans plus tard, Richard "Dick" Button remporta son premier titre national. Il allait le remporte 7 fois d'affilée entre 1946 et 1952.

    Dick Button remporta également 5 Championnats du Monde d'affilée entre 1948 et 1952.



    En 1948 et 1952 il remporta la médaille d'or olympique.



    En 1949, il se vit décerner le Prix Sullivan qui récompense l'athlète amateur de l'année. C'était la première fois que ce trophée était décerné à un patineur.

    Ne voulant jamais se reposer sur ses lauriers, Richard "Dick" Button développa en permanence de nouveaux mouvements.
    Aux Jeux Olympiques de 1948, il réussit son premier double axel deux jours avant le programme libre. Il tenta et réussit parfaitement le saut en compétition. 8 juges sur 9 le placèrent à la première place.

    Richard "Dick" Button fut le premier patineur à réaliser un triple saut en compétition, lors du programme des Jeux Olympiques de 1952. Il combina la précision dans ses figures et un grand sens artistique dans ses programmes.

    Après s'être retiré de la compétition amateur, Richard "Dick" Button fit des tournées avec les "Ice Capades" tout en étudiant le droit à Harvard.

    Plus tard, il créa sa propre compagnie de production télé et travailla comme commentateur des compétitions de patinage pour la télévision.


RETOUR SAINT MORITZ RETOUR OSLO